Clos Saint Joseph - Distillation des marcs de raisin
Clos Saint Joseph - Préparation de nos fûts
Clos Saint Joseph - L'Ô D'ICY - La cuvée Joséfine
IMG_4912.JPG
Clos_Saint_Joseph_Cocktail-1-3

Tradition et modernité

L'Ô D'ICY, c'est l'Ô qui coule de notre alambic JŌ. Une Ô unique distillée à partir des cépages Chardonnay et Pinot Noir qui trouvent leur plus parfaite expression ICY en Bourgogne. 

L'Ô D'ICY vous fait découvrir ou redécouvrir deux spiritueux renommés de la Bourgogne : le Marc (eau-de-vie de raisin) et la Fine (eau-de-vie de lies de vin plus communément appelée eau-de-vie de vin).  

Notre Marc est obtenu par distillation des marcs de raisin une fois la fermentation alcoolique terminée. Notre Fine, quant à elle, est obtenue par distillation des lies de vin une fois la vinification et l'élevage terminés.

 

L'Ô D'ICY puise sa source au cœur du vignoble bourguignon de Côte de Nuits et de Côte de Beaune. Issue d’une sélection des plus grands Terroirs, elle s'assure une matière première de qualité aussi bien pour le cépage Chardonnay que pour le cépage Pinot Noir qui révéleront toute la finesse et la puissance de leurs arômes. 

Artisan et précurseur ! Nos méthodes de distillation (en repasse) et d’élevage sont une première en Bourgogne. Nos cuvées sont toutes vieillies dans des fûts neufs spéciaux (réalisés sur mesure par notre artisan tonnelier), ou dans des fûts ayant contenu des Grands Crus Bourguignons (Charmes Chambertin, Corton…). Afin d’élargir notre palette aromatique, nous allons également à la recherche de fûts provenant d’autres régions : Porto, Moscatel mais aussi Sauternes, Cognac, Bourbon…   


Notre travail méticuleux, sur chacun de nos fûts, nous offre aujourd’hui des arômes nouveaux et inédits pour ces Grands Spiritueux Bourguignons. Nous produisons des cuvées limitées. Nous laissons le temps faire son oeuvre et embouteillons seulement quand nous estimons qu’il est temps. Nos tirages sont faits directement sur fût. Nos bouteilles sont numérotées,