
C’est en 2014 que Charles-Guillaume et Blandine Simon, enracinés en Bourgogne depuis plusieurs générations, reprennent cette ancienne maison de négoce de vins fondée en 1840. Construits en plein cœur de Meursault, les lieux étaient tombés dans l’oubli depuis plus de 50 ans. Après une longue phase de rénovation et d’installation, leur entreprise artisanale et familiale a enfin vu le jour avec une idée simple : vous faire découvrir des spiritueux d’exception alliant tradition et modernité !
De cette alliance, ils ont créé une large gamme de spiritueux : L’Ô DE JŌ (London Dry Gin & Gin Distillé), L'Ô D'ICY (eaux-de-vie de raisin ou de vin), B-A-R JŌ un délicieux pastis, une gamme de savoureuses liqueurs et des eaux-de-vie de fruits. En 2019, ils investissent dans un alambic avec la volonté de poursuivre la création de leur propre distillerie artisanale et indépendante.
En 2023, l'arrivée prochaine de la génération suivante entraîne le Clos Saint Joseph à développer une activité de négoce et de vinification sur plusieurs appellations de vins de Bourgogne. Tout en restant une entreprise à dimension humaine, familiale et artisanale, l'entreprise continue d'avancer.
Bienvenue dans notre univers !





